NiveauSorts Type de sort
1Pression
1Bond -
1Intimidation Neutre
3Compulsion -
6Epée Divine
9Epée du Destin
13Guide de Bravoure -
17Amplification -
21Epée Destructrice
26Couper
31Souffle Neutre
36Vitalité -
42Epée du Jugement
48Puissance -
54Mutilation -
60Tempête de Puissance
70Epée Céleste
80Concentration
90Epée de Iop
100Colère de Iop
Types de Iop
Le Iop ForceType de Iop le plus répandu. Le Iop force devra monter sa vitalité et
sa force. Le Iop force est un guerrier pur, il privilégie en combat
l'importance de ses dégâts.
Sorts à monter :- Bond Niv.6
- Pression Niv.6 (Si on a pas monté Concentration)
- Intimidation Niv.6
- Couper Niv.6 (Peut toujours s'avérer utile)
- Vitalité (selon ses envies)
- Puissance Niv.5
- Mutilation (selon ses envies)
- Tempête de Puissance Niv.4 (pour qu'il soit à 3PA, peut toujours s'avérer utile)
- Epée Céleste (selon ses envies, peut toujours s'avérer utile)
- Concentration Niv.5 (Si on a pas monté Pression)
- Epée de Iop Niv.5
- Colère de Iop Niv.5
Equipement :Niv.1 à 45 : Panoplie Aventurier pour XP, Panoplie Bouftou bon jet
force pour le pvp. L'épée du puissant chevalier (lvl 26) reste un must
à bas level.
Niv.45 à 8x : Panoplie Prespic pour XP, en PVP, la Panoplie Abraknyde
peut s'avérer intéressante. Niveau arme, une Razielle, ou une Griffe
Aiguisée si on possède 8PA.
A partir du Niv.8x : L'équipement devient plus complexe et dépend
grandement de ses moyens. Un Iop à l'épée équipé 8PA, se battra aux
moyens d'une Fausse Griffe, et d'équipement force telle que la
Brouteuse, une Coiffe Terrdala, une Alliance de Farle, une Mulante...
Le Iop force est très intéressant 10PA (Puissante Ceinture Fulgutante
et Gelano, ou Caracoiffe et Gelano). Il peut lancer deux Epées de Iop,
et taper deux fois au CaC avec la Griffe Rose.
Arrivé à des niveaux supérieurs (12x), le Dora Bora peut s'avère très
utile pour l'XP et le drop, tout comme le Kouloss. On privilégiera un
Solomonk pour le PVP, ainsi qu'une Griffe de Grizmine. Les équipements
ultimes restent l'Amulette Renouveau, la Corbacape Mastralis (pour sa
PO) ou bien la Cape Fulgurante (afin de pouvoir porter une ceinture
plus intéressante que la fulgu)
Possibilite d'une panoplie Chene Mou 9pa Sabre Aya ou avec la ceinture fulgurante 10pa !
Lieux pour XP :Niv.1 à 20 : Région d'Astrub : Bouftous, Tofus, Sangliers, Prespics,Tournesols sauvages...
Niv. 20 à 70 : Abraknydes, Cochons de Lait, Wabbits, Porkass...
Niv.70 à 120 : Ouginaks, Dragoeufs, Ouassingues, Chafers, Blops, Kanigrous, Koalaks...
Niv. +120 : Firefoux, Fantômes de Grobe, Koalaks (Cimetière Primitif et Vallée de la Mor Kithu)...
Le Iop AgileType de Iop oriente PvM. Le Iop agilité devra monter son agilité et sa
vitalité. Il est préférable de parchotter l'agi à 101 (parchotage Vita
superflue) et il est conseillé de ne pas placer de points dedans aprés.
Il est spécialisé dans les combats à distance et va atteindre son sort
ultime avec Epee céleste, sort de zone d'élément air obtenu au lvl 70.
Sorts à monter :- Épée divine Niv 5 : en attendant épée céleste au niv. 70. ( vous pouvez l'oublier passé ce niveau )
- Bond Niv.6
- Intimidation Niv.6
- Vitalité Niv 5
- Puissance Niv.5
- Tempête de Puissance Niv.4 (pour qu'il soit à 3PA, peut toujours s'avérer utile)
- Epée Céleste Niv.5
- Maitrise de l'Épée
- Marteau de Moon Niv.5
Équipement :En règle générale :
-Amulette Aerdala
-Getas Aerdala
-Tofu Fou
-Gelano
-Et pour le reste tout équipement donnant de l'agi et de la vita
Niv 70 :
- Dantgoule
- Tofu fou
- Getas Aerdala
- Ceinture Aerdala
- Alliance Aerdala
- Amulette Aerdala
- Gelano
- Griffe Aiguisée (Forgemagée Air) ou des Dagues +1PM.(Dagues Aj'Deh'Là par exemple)
Le Iop agilité s'équipera 8 PA pour attaquer 2 fois par tour a l'Épée Céleste ou au marteau de moon (il coute 8 PA !)
Lieux pour XP :Niv. 1 à 20 : Bouftous, Prespics, Sangliers, Champs...
Niv. 21 à 40 :Cavaliers Porkass, Berger Porkass, Boos , Abraknydes
Niv. 41 à 70 : Bouftou, Blops reinette, Wabbits de toute sorte
Niv. 70+ : Kanigrous, Trools, rats, île minotoror, pandawa ivre.
Le Iop Intelligence
Sorts a monter:
_ Intimidation lvl 4, tant que tempête n'est pas lvl
6 ( Le lvl 5 sert juste a faire plus de dommages et le lvl 6 pousse une
case trop loin ce qui oblige a avancer pour lancer tempêtes ce qui
donne deux PM de moins pour fuir si besoin est,en plus ca nous donne
quelques points de plus pour les investir ailleurs, donc lvl 6 au lvl
160 ).
_ Tempête lvl 5 (6 au lvl 160).
Avec le PO en plus on peux monter intimidation lvl 6 pour moins de PA et plus de dommages et qui plus est plus loin.
_ Epée du destin lvl 5 puis 6.
_Coupé lvl 5 puis 6.
_Bond lvl 5 puis 6.
_Vitalité lvl 5 puis 6.
_ Puissance lvl5 puis 6.
_monter cawotte lvl 5 puis 6
_Maitrise de l'épée lvl 5 puis 6, même après la MAJ le CaC est important.
_Colère de iop lvl 5 puis 6 ( si possible XD )
_Concentration lvl 5 puis 6
_ souffle lvl 5 puis 6
_ puis enfin épée céleste 5 puis 6L'equipement:
-Bottes animales (Maintenant avec les nouvelles bottes, je ne sais que
vous conseillez) à haut niveau, et au niveau 68 des Getas Feudala
feront parfaitement l'affaire
-Alliance elya (Pour les moins riches, un simple bracelet de farle suffira) un anneau Nime est aussi pas mal
-Ortiz, ou Cape elya, bien utile pour taper de loin avec couper , sinon avant sa une cape Hôte peut suffire
-Dv fm feu/feu, puis sabre Ayassalama fm feu -Gelano
- Amu Elya Wood
-Xenature, ou fulgu mode 10pa pour les epees a 5pa une très belle série du Dv, Sabre Aya ...
- Panoplie Chene Mou avec sabre ayassalama
Le iop intelligence peut aussi se jouer a 11pa et 5pmun iop intelligence se jouant a 11pa et 5pm a plusieurs avantages :
- 5pm permet une bonne magnabilié
- le combot bond + tempete + tempete est exellent
- combot intimidation + tempete + tempete + tempete est tres utile aussi !
voici un petit exemple d'equipement ( le mien ^^') il n'est evidemment pas parfait et on peut trouver mieu
-Bora (+80 intel)
-Ortiz (+50 intel)
-Fulgu (+5dmg)
+1pa-Bottes animales (+35 intel)
-Medaille kido (+40 intel)
+1pa-gelano
+1pa (+5 intel avec forgemagie
)
-alliance d'elya wood (+35 intel)
-baguette des limbes
+1pa +1pm(+40 intel)
-chacha (+80 intel)
j'ai tout mis en jet parfait intel ce qui donne 11pa 5pm et 355intel en
jet parfait ( ajouter a ca votre intel de base ( 200 ds mon cas ) et ca
donne une tres bonne intel
)
Lieux pour XP :
Niveau 1 à 20: Monstres de la forêt et des champs d'Astrub en général
Niveau 20 à 40: Boo, Cavaliers Porkass, Bergers Porkass
Niveau 40 a 60: Blops en groupe
Niveau 60 à 100: Kanigrou en mode 4 Pm avec Eniripsa, Blops, Monstres de Moon (Kokokos, Fourbasses...)
Niveau 100 et plus :Kanigrou mode 4 Pm, Koalaks (Cimetière Primitif et Vallée), Fantômes de Grobe, Pandikazes, Firefoux...